Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes et chansons
25 juillet 2020

Chanson écrite le 25.07.20 sur l’air de « À nos souvenirs » des Trois cafés gourmands

images

Comment puis-je oublier ?

L’endroit où je suis née

Ce petit bout de Terre 

Où vit encore mon père

 

Comment pourrais-je faire ?

Pour oublier cette Terre

Qui m’a vue pendant vingt ans

Depuis que je suis enfant

 

Oublier ce matin 

Que je suis Longovicien

Que j’ai de l’eau dans le vin

Que je suis partie loin

C’est moi qui ai choisie

De partir loin d’ici

Vers un autre chemin

Qui m’a tendu la main

Ça n’a pas été facile

Mais maintenant je suis tranquille

Je n’ai plus mal au cœur 

J’ai trouvé mon bonheur

 

Aller faire un Perrey

Marcher sur les galets

C’est tout ce que j’ai trouvé

Pour me la rappeler

Vous me trouvez un peu con

N’aimez pas cette chanson

Ce sont des souvenirs

Sur lesquels on peut s’attendrir

Le fruit de ma réflexion

Ne touchera personne

Puisque vos pas ne raisonnent

Jamais dans ma région

Si je ne reviens pas

Vous ne venez pas à moi

Heureusement  la Normandie je l’aime à en mourir

Pour le meilleur et pour le pire

 

Si je reviens en Normandie

Il y aura peut-être Jacky

Stéphane et Stéphanie

Et mon cousin Alexis

Jacqueline sera en voyage, vers un autre pays

Aller, fais tes bagages, viens rejoindre tes amis

 

Je veux retrouver Yvette

Pour bien faire la fête

Et puis aussi Francis

Pour boire un pastis

Les yeux de mes grands-mères

La voix de mes grands-pères

Le soleil de Normandie

Qui plaît à ma famille

Il y aura peut-être Lucile

Et ses yeux qui brillent

Et aussi mes amis

Qui sont partis d’ici

Mais qui y reviennent souvent

Passer des bons moments

Dans cette belle région

Que tous nous préférons

N’est-ce pas Lucas

Toi qui es parti là-bas

N’est-ce pas Francky et Gaby

Vous qui êtes à Paris

Le temps nous a gâté

On en a bien profité

On a des souvenirs en tête

Ce soir, faisons la fête

Acceptez ma rengaine

Elle veut juste dire je t’aime

Soyez surs j’en suis fière

J’ai la Normandie en cathéter

D’être avec vous ce soir

J’ai le cœur qui pétille

Cécé sert nous à boire

On a les yeux qui brillent

 

Papapaiapapa

 

Acceptez ma rengaine

Elle veut juste dire je t’aime

Soyez surs j’en suis fière

J’ai la Normandie en cathéter

D’être avec vous ce soir

J’ai le cœur qui pétille

Sandrine sert nous à boire

On a les yeux qui brillent

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes et chansons
  • Coucou ;) Bienvenu(e) sur mon blog. Voici les poèmes que j'écris depuis quelques années déjà, j'ajouterai ceux que je vais créer au fur et à mesure. J'ajouterais aussi des chansons que j'ai créées Bonne visite et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité