Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes et chansons
4 août 2019

02.08.19 : Le poids des mots

02-08-19

Écrire au lieu de parler

Pour ma voix, ne pas gaspiller

Ne pas parler pour ne rien dire

Ne pas essayer de vous attendrir

Les mots écrit sur le papier

Ont beaucoup plus de portée

Ils restent inscrits à jamais

Sur le papier blanc immaculé

Ça reste une trace, une preuve

De manière bien tournée, ça peut être une œuvre 

En écrivant

On exprime un peu plus de sentiments

On écrit des choses que l’on n’oserait pas dire

Parler peut faire souffrir 

L’écriture est la peinture de la voix

Elle est le reflet de soi

Elle permet beaucoup de choses

Avec elle, on ose

Mettre sur le papier

Ce qu’il y a dans nos pensées

Peut nous apaiser

Surtout de ne jamais oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes et chansons
  • Coucou ;) Bienvenu(e) sur mon blog. Voici les poèmes que j'écris depuis quelques années déjà, j'ajouterai ceux que je vais créer au fur et à mesure. J'ajouterais aussi des chansons que j'ai créées Bonne visite et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité