Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes et chansons
2 janvier 2016

02.01.16 : Pensons à demain, polluons moins

screenshot_2013-12-23_1512-1

Les oiseaux et leurs pas légers

Mangent nos déchets

Les chiens et leurs pas un peu plus lourds

Ne sont pas là que pour les sourds

Ils finissent nos assiettes

Parfois, n'obtiennent pas une miette

Certains se font maltraiter

Alors qu'ils ne cherchent qu'à aimer

Pendant que les humains se croient tout permis

Et pas seulement le vendredi

Polluer, gaspiller, jeter

Acheter toujours plus, ne rien aimer, critiquer

Prenons-nous en main et ne pensons pas qu'à nous

A moins gaspiller, on pourrait gagner des sous

Nous garderions une terre à peu propre

Et ça servirait aux générations futures et aux animaux entre autre

Rien qu'un petit geste peut changer beaucoup de choses

Commence à penser à l'environnement avant que ne vienne l'artrose

Penser à son confort c'est bien

Mais penser à celui de son voisin est encore plus malin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes et chansons
  • Coucou ;) Bienvenu(e) sur mon blog. Voici les poèmes que j'écris depuis quelques années déjà, j'ajouterai ceux que je vais créer au fur et à mesure. J'ajouterais aussi des chansons que j'ai créées Bonne visite et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité